Le Front populaire est venu présenter son programme à Sceaux

Brice Gaillard, candidat sur notre circonscription, est intervenu devant une centaine de personnes lors d’une réunion pour présenter le programme du Front populaire. Un moment civique d’éducation populaire.

Ils sont venus nombreux, ce vendredi 21 juin, pour débattre avec le candidat de la gauche, Brice Gaillard, et découvrir le programme du Front populaire.
Spécialiste des politiques et des finances publiques, les explications de Brice Gaillard furent précises et utiles.

A l’Ancienne mairie de Sceaux, une centaine de personnes avaient préféré ce moment civique à la fête de la musique.

Introduit par le Collectif citoyen de Sceaux, les interventions de Brice Gaillard, Pierre Ouzoulias, sénateur, vive président du Sénat, Chloé Ridel, députée européenne et Justine Larnac candidate suppléante, ont permis un échange constructif sur le programme social et écologique du nouveau Front populaire. Brice Gaillard a rappelé qu’une des priorités est de redonner les moyens à un service public accessible et de qualité, pour l’école en recrutant des enseignants en nombre suffisant, dignement valorisés, et en ayant moins d’enfants par classe ; pour nos universités ; pour l’hôpital public et en combattant les déserts médicaux.

Chloé Ridel, députée européenne, a réaffirmé le soutien du Front populaire aux progrès de la construction européenne, à l’Europe de la défense, à l’Union européenne comme espace pertinent pour sortir de nos dépendances en matière alimentaire, médicale, industrielle, énergétique, militaire, et au respect total des frontières de l’Ukraine face à l’agression de Poutine.

Pierre Ouzoulias, a insisté sur la nécessité de combattre sans relâche la haine et les discriminations, l’antisémitisme et le racisme, et de faire de la cohésion sociale une priorité. Le rétablissement du dialogue social, de la force des corps intermédiaires, le dynamisme du monde associatif, l’écoute de la jeunesse et sa responsabilisation est un préalable indispensable


Le programme du Front populaire

Nous nous sommes unis, au-delà des partis politiques, autour d’un programme, solide, cohérent et juste, chiffré par des économistes et des experts.

Pour défendre le pouvoir d’achat et les salaires
Pour des services publics partout, des outre-mer aux campagnes en passant par les quartiers populaires ;
Pour toutes les femmes qui exigent l’égalité et la fin des violences ; 
– Pour défendre le climat et le vivant ;
Pour toutes celles et ceux qui subissent le racisme, l’antisémitisme ou l’islamophobie ;
Pour défendre la République face l’extrême droite.



Le Collectif citoyen Sceaux en commun a appelé à participer à cette réunion publique d’information qui s’est tenue à l’Ancienne mairie.