Dans nos communes, la gauche s’unit pour les législatives

Sur notre circonscription, toute la gauche et les écologiques se regroupent derrière un candidat commun pour les élections législatives de juin prochain. Une nouvelle union populaire, portée fortement sur Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry et Sceaux, qui rend la réélection d’un candidat de droite plus incertaine.

Les collectifs citoyens Antony Terre Citoyenne, La Ville en Partage (Bourg la Reine), Collectif Citoyen Chatenaisien (Chatenay-Malabry) et Sceaux en Commun avaient rêvé d’une candidature rassemblant toute la gauche et les écologiques sur notre circonscription pour les élections législatives des dimanches 12 et 19 juin prochains. Une candidature unique dans le même esprit de rassemblement qui les anime depuis les dernières élections municipales.

Et voilà, c’est chose faite ! Brice Gaillard est le candidat de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale sur notre circonscription, avec sa suppléante, Justine Larnac, une jeune étudiante en droit du travail à Sceaux. Ils sont portés par tous les mouvements citoyens et partis politiques de gauche et écologique d’Antony, de Bourg-la-Reine, de Châtenay-Malabry et de Sceaux.

Une union qui traduit une volonté citoyenne « venue d’en bas »

Plusieurs réunions, fortes d’une cinquantaine de représentants des partis politiques et collectifs citoyens, ont permis d’aboutir à cette union, « dans une ambiance qui conduit à la mobilisation de tous« , ont reconnu les participants. Les électeurs de gauche souhaitaient une telle alliance. Elle suscite même une sorte d’espoir, un début de réenchantement, car elle traduit une volonté citoyenne « venue d’en bas » qui lui donne une légitimité populaire.

Spécialisé dans la conduite de politiques publiques, Brice Gaillard exerce depuis dix ans des responsabilités dans le domaine du conseil aux élus. Docteur en sciences politiques, il a soutenu une thèse de doctorat consacrée aux collectivités territoriales.
Avec cette expérience et porté par cette dynamisme local, il pourrait être le prochain député sur notre circonscription où les voix de la gauche ont atteint pas loin de 40% des suffrages à la présidentielle de mars dernier.

« Nos communes et leurs habitants méritent un député à leur écoute, engagé au quotidien pour porter leurs attentes pour une société plus juste et plus durable basée sur un partage équitable », a annoncé Brice Gaillard.

Le quinquennat qui s’achève, c’est cinq ans de perdu pour la France

Brice Gaillard porte un regard sévère sur les cinq années qui viennent de s’écouler et qui ont mis à mal notre société et ses valeurs de solidarité. « En cinq ans, les inégalités se sont creusées, l’avenir n’a pas été préparé et clairement le quinquennat qui s’achève, c’est cinq ans de perdu pour la France et les Français ».

Localement, le bilan du macronisme devrait être défendu par la porte-parole du mouvement présidentiel LRM, parachutée dans notre circonscription. Un autre candidat de droite, le maire de Sceaux, se présente aussi « Pour une majorité utile ». Il fut récemment, sans succès, le prétendant Macron compatible à la présidence de l’Association des maires de France.

Retraite à 60 ans, augmentation du SMIC, création d’une allocation jeunesse, lutte active pour l’égalité entre les femmes et les hommes, planification écologique, Brice Gaillard défend les propositions de la Nouvelle Union populaire. Il souhaite qu’une majorité  propose des lois pour plus de justice, de solidarité et de démocratie. Il prône aussi une République qui mette fin à la «tour d’ivoire présidentielle» et redonne au gouvernement tout son pouvoir exécutif. Un programme qui sur l’Europe, « veut en finir avec le cours néolibéral et productiviste de l’Union européenne pour un nouveau projet au service d’une construction européenne écologique et sociale« .

C’est sous la bannière de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (Nupes), que Brice Gaillard se présente dans notre circonscription. 
La Nupes, symbolisée par un « V », le V de la victoire et une lettre qui en grec se dit « Nu », le Nu de Nupes.
Pour suivre la campagne :
https://www.facebook.com/BriceGaillard2022
https://twitter.com/BGaillard2022

A LIRE AUSSI : Le maire de Sceaux va-il abandonner son mandat, deux ans après sa réélection ?
Législatives juin 2022 : le CV des 11 candidats