En octobre 2021, le maire présentait en grande pompe une feuille de route municipale pour les Blagis. Deux ans après, où en est-on alors que les violences urbaines de fin juin ont touché le quartier ?
Quartiers
La population de Sceaux va-t-elle s’accroitre fortement ?
La ville de Sceaux a franchi le seuil des 20 000 habitants. Et en 2030, combien serons-nous ?
Tribune – Urbanisme et population
Tribune des élus du groupe sceauxencommun parue dans le magazine municipal de décembre 2022
Le Mur de la honte
Lors de la concertation « Parlons ensemble des Blagis », les habitants ont exprimé le désir que leur quartier soit mieux intégré aux autres quartiers de notre ville. En réponse : un mur en parpaing ferme depuis 6 mois la halle des Blagis, scinde le quartier en deux et le coupe du centre ville !
Le devenir de la place Charles de Gaulle
Le projet de la place Charles de Gaulle est lancé. Les travaux débuteront début 2022. Le site du château de l’Amiral va devenir un parking pendant au moins quatre ans.
La vision municipale de Liliane Wietzerbin
Le média local en ligne, La Gazette, a réalisé une longue interview de Liliane Wietzerbin, conseillère municipale et administratrice du Collectif citoyen Sceaux en commun. A découvrir ici.
La pelouse des Blagis est un bien commun
Le parc des Blagis est entretenu par les locataires de la Résidence des Bas-Coudrais, à leurs frais, mais c’est en réalité un espace ouvert à tous les habitants. L’office HLM et certains locataires imaginent d’en limiter l’usage. La ville pourrait au contraire se charger de son entretien et engager une réflexion sur les utilisations possibles.
Le manque d’ambition de la Feuille de route municipale pour les Blagis.
Retour sur le conseil municipal exceptionnel du 16 octobre dédié à la « feuille de route » des Blagis. Quel bilan en tirer, quels projets sont engagés, quelles actions restent à mener ?
La Poste des Blagis ferme définitivement en octobre, une simple agence postale communale subsistera.
Le bureau de Poste des Blagis va fermer en octobre et il ne subsistera qu’une agence postale communale prise en charge par la mairie et sans banque postale. Quels services resteront accessibles ?
Agir pour les Blagis, vraiment – suite
Tribune du Groupe des élus Sceaux en commun parue dans le magazine municipal d’octobre 2021