La vision municipale de Liliane Wietzerbin

Le média local en ligne, La Gazette, a réalisé une longue interview de Liliane Wietzerbin, conseillère municipale et administratrice du Collectif citoyen Sceaux en commun. A découvrir ici.

C’est l’intervention de Liliane Wietzerbin lors du Conseil municipal du 15 octobre aux Blagis qui a donné envie à La Gazette – vie quotidienne au Fil de Sceaux, d’en savoir plus sur la conseillère municipale dont les interventions en conseil sont remarquées.

La Gazette de Sceaux est née en mai 2020 et publie 3 à 4 articles par semaine pour rendre compte, à travers les événements, du vécu des habitants et des initiatives locales. À l’initiative du projet est une association Au fil de Sceaux dont l’objectif est de donner toute leur place aux citoyens et citoyennes actifs sur leur ville. Les fondateurs en sont Vincent Rigal et Maurice Zytnicki. 

L’article, publié le 16 novembre 2021, « La vision municipale de Liliane Wietzerbin« , donne l’occasion à l’élue de donner sa vison sur l’avenir du quartier des Blagis.

Elle imagine que, dans dix ans, le quartier des Blagis peut devenir « un autre cœur de villes ». Un lieu cohérent sur Sceaux, en relation avec Bourg-la-Reine, Bagneux, Fontenay, « qui cohabite sans le dupliquer avec le centre-ville de Sceaux et où on a envie d’être, de faire ses courses, de se promener » .

Constatant les limites de la démarche municipale « Parlons ensemble des Blagis », Liliane Wietzerbin rappelle la nécessité de coconstruite avec les habitants. « Faire adhérer, embarquer les gens dans une « histoire » qui les motive impose de les associer à la conception et à la matérialisation de la feuille de route« , explique l’élue. « Sa confiance en la créativité collective semble immense », constate La Gazette.


A lire aussi
Feuille de route des Blagis : nous sommes déçus
Quartier des Blagis : pour un projet municipal à la hauteur des attentes des habitants
La pelouse des Blagis est un bien commun